Cidrerie du condroz

Cette cidrerie est l’œuvre de deux passionnés des pommes et de leurs dérivés,

Historique

Cédric Guilleaume et Roger Divan. Depuis quelques années ces deux artisans fabriquaient déjà du cidre et du jus de pommes pour leur consommation personnelle, ils ont maintenant fondé une coopérative

A ce jour, il n’existait aucune cidrerie artisanale en Wallonie.
La Cidrerie du Condroz est une Société coopérative à finalité sociale et a pour objectif essentiel d’intégrer l’homme dans son espace naturel.

Principalement la promotion de nouveaux vergers haute tige qui viendront compléter les quelques survivants ainsi que l’exploitation de ceux-ci dans le respect que nous impose la nature.

L’élaboration du cidre sous l’appellation "Cidrerie du Condroz" , répond à des critères qui lui sont propres. Afin de tendre vers un produit qui correspond à notre terroir, nous avons opté pour un choix de pommes de table issues d’anciennes variétés haute tige non traitées ; reinettes grises, bellefleur, gueule de mouton…

Ces paramètres nous amènent à la fabrication d’un cidre possédant son caractère propre : équilibre entre acidité et douceur mais surtout arômes riches et complexes liés au caractère de nos anciens fruits.